Notre Histoire

logov4-auberge-a-loulou-noir

C’est lors d’un voyage en Équateur à l’été 2010 que nous avons vécu pour la première fois l’expérience d’un voyage en Auberge de Jeunesse. Nous avons adoré la dynamique et l’ambiance dans lesquelles nous vivions. Pendant ce voyage où nous avons fait le tour du pays, nous avons eu l’occasion de visiter plusieurs Auberges de Jeunesse et, à chaque fois, les rencontres que nous avons faites nous enchantaient et nous nous trouvions privilégiés de pouvoir vivre ces moments de partage et d’échange avec ces gens de partout à travers le monde. Il n’en fallait pas plus pour qu’à notre retour nous décidions d’ouvrir notre Auberge de Jeunesse afin de pouvoir vivre cette ambiance dynamique chaque jour.

Nous avons donc fait l’achat de l’Hôtel Central dans le vieux Charny, à quelques minutes des ponts de la ville de Québec. Ce bâtiment a beaucoup manqué d’amour mais avec notre enthousiasme, nous étions déterminés à en faire LA MEILLEURE AUBERGE DE JEUNESSE DE QUÉBEC.

Nous pouvons accueillir jusqu’à 45 visiteurs dans des chambres privées, semi-privées ou en dortoir. Nous offrons les petits déjeuners et les repas du soir. Il y a aussi un service de navette vers la station de bus, la gare et vers le Vieux Québec, au cœur de l’action.

À l’Auberge Jeunesse à Loulou, vous serez accueillis par des gens qui aiment le monde et qui ont choisi ce métier par amour.

Nous avons pris possession de l’immeuble le 31 janvier 2011. Après une réfection complète, l’ouverture de l’Auberge a eu lieu en Août 2012.

LouLou-et-Andre--600x692

RÉSERVER UNE CHAMBRE